jeudi 9 août 2012

Succubus Shadows [Georgina Kincaid #5], Richelle Mead


Georgina Kincaid #5
Succubus Shadows
Richelle Mead

Bragelonne
360 pages,
ISBN: 2352944414
Paru le 19 Novembre 2010

Source: Amazon
Georgina a des super pouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n'importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté...
Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex, c est une tout autre histoire.
Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle.
Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...



Et me revoilà plongée dans l'univers de Georgina Kincaid. Ce tome 5 traînait sur mes étagères depuis sa sortie, il y a quand même un an et demi mais la sortie du tome 6 (le dernier de la saga) m'a poussée à finir cette série.

Georgina, c'est comme une vieille copine. Je suis ses aventures depuis la sortie du premier volume, début 2009 et à chaque fois que je lis un tome, je retrouve un univers et des personnages qui me sont maintenant familiers. Mais j'avoue que ce tome m'a un peu déçue.

Avant de développer mon point de vue, je tiens à prévenir qu'il risque d'y avoir de petits spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents.


Alors, ce tome 5. Clairement, j'étais contente de retrouver notre succube préféré et j'étais surtout pleine d'espoir de voir ce qu'allait devenir sa tumultueuse vie sentimentale. J'en fus pour mes frais car, voyez-vous, je ne fais pas du tout partie de la Team Seth. Mais alors, pas du tout. Cet homme, écrivain de surcroit qui avait tout pour me plaire n'a fait que me décevoir de tome en tome.

Ben là, il ne remonte pas du tout dans mon estime. Alors, j'ai envie de la secouer cette brave Georgina et lui dire que non, ce n'est pas possible d'être aussi naïve après tous ces siècles à servir le Mal quand même!!! On dirait une jeune ado sous hormones. Et puis quoi encore.

Alors qu'elle est entourée de mâles si sympathiques. Bon, ok, son coloc a essayé de la dégommer mais bon, depuis, il est redevenu sympa et puis, il est sexy en diable (euh...sans jeu de mots!).


Rahhh...et puis moi, je suis amoureuse de Carter. Voilà, c'est dit, j'ai craché le morceau. Je sais, je sais, c'est un ange et donc, nada...Mais bon, j'y ai cru pendant au moins trois tomes. Je commence juste à me faire une raison.

Plus précisément sur ce tome, je l'ai trouvé très pauvre en action et la résolution du problème principal un peu fastoche. Je trouve que la ligne principale de ce qui s'annonce dans le dernier tome est un peu trop visible. Mais peut-être que je me trompe et que je resterai sur le cul à la fin du tome 6.

Voilà, je ne rentre pas plus dans le détail quant à l'action pour ne pas trop spoiler mais vous avez surement compris ma déception. Cependant, comme je le disais au début de cet avis, j'ai une vraie tendresse pour toute cette belle clique de personnages et j'espère sincèrement que le tome 6 lévera le voile sur nombre d'entre eux et surtout de leurs motivations.


Note: 3/5

Dans la même série, chez Bragelonne. SERIE FINIE.

*A noter la sortie en poche chez Milady de cette même saga. Tomes 5 et 6 à paraître.


#1
#2
#3
#4
#5
#6

6 commentaires:

  1. j'avoue que j'ai fait une pause dans cette série je suis assez déçue par les agissements et les choix de tous. J'aime bien et je m'y remettrais mais ça m'a un peu exaspéré aussi. Vraiment dommage. Mais j'y retournerais un jour!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde. En fait, j'ai l'impression que le fond devient de plus en plus pauvre au fur et à mesure des tomes et je suis vraiment déçue car il y avait beaucoup de potentiel! J'ai finalement trouvé Vampire Academy plus prenant et c'est de la YA. Bon, je n'ai pas encore finie VA, j'en suis qu'au tome 3.
      Du coup, j'ai attaqué la lecture du tome 6; j'ai lu le premier tiers et un autre titre que j'ai reçu m'a attirée davantage alors je l'ai mis de côté. Je fais rarement cela et c'est généralement pas bon signe. lol

      Supprimer
  2. J'attends désespérement les poches -_-'

    Mais bon pour ce qui est de la trame principale, elle est couru d'avance depuis le tome 2 me semble.
    Par contre moi je fais partit du fanclub de Seth même si je n'aime pas qu'il mal mène Georgina, mais je préfère Jeremy xD Carter, je me suis fait une raison dès le tome 1 xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahh....moi j'ai voulu y croire, en Seth...Vraiment, mais non. Il n'y a rien à faire, c'est pas un mec pour moi! lol
      Pour ce qui est de l'intrigue, ben oui, j'avais encore beaucoup d'espoir, je ne sais pas pourquoi...:)
      Jeremy? Tu veux dire Jérôme non? Le big boss...

      Supprimer
    2. Oui c'est ça, Jérôme ! Oulalalala, je regarde trop Vampire Diaries en ce moment lol J'aime toujours les grands méchants et/ou salops, alors Jérôme est mon favori. En plus, il reste tel quel du début à la fin. Il n'est pas meilleur ou bon parce que ses mioches sont en danger. Enfin, j'aime beaucoup Jérôme :)

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé le 1er tome, il faudrait que je continue la série =) Dommage que ce tome t'ait moins plu, malheureusement...

    RépondreSupprimer

Vos drôles de mots: