Psi Changeling #4
Mienne Pour Toujours
Nalini Singh
Editions Milady
480 pages, 8€70
ISBN: 2811207546
Paru le 22 Juin 2012
-Source: Amazon
Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa
meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le
quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des
enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront
rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.
Et voici le tant attendu 4ème tome de Psi Changeling! Je suis une accro de cette série, j'étais donc super impatiente de le dévorer.
Dans chaque volet jusqu'à présent, l'auteur se concentre sur un pan de l'univers qu'elle a créé grâce notamment à un couple qui se forme et qui fait référence à cet aspect.
Dans Mienne pour toujours, Clay, un changeling léopard retrouve Talin, l'amie si chère à son coeur qu'il croyait disparue pour toujours. Mais ces retrouvailles qui auraient pu être si touchantes sont terriblement complexes puisqu'elles ramènent tout un passé qu'il est difficile à gérer pour ces deux âmes qui ont profondément souffert étant jeunes.
Malgré les terribles épreuves que Talin a endurées alors qu'elle n'était qu'une toute petite fille, la jeune humaine a trouvé la force de dépasser certains de ses traumatismes pour s'ouvrir aux autres et s'occuper de jeunes à l'enfance difficile par l'intermédiaire de l'association qui l'emploie: Shine. Mais quand ces mêmes enfants disparaissent mystérieusement et sont retrouvés assassinés, défigurés, Talin met tout en œuvre pour protéger ceux qui sont encore sous son aile, même si cela signifie renouer avec le seul homme qui a jamais compté pour elle et qu'elle a fui pendant vingt ans.
Clay, un changeling léopard, devenu une Sentinelle du clan DarkRiver est lui aussi tourmenté par son passé et par le manque provoqué par l'absence de cette petite fille autour de laquelle tout son univers évoluait. Alors quand il se retrouve face à Talin, sa Tally, il croit basculer dans la folie pour de bon.
Il sera très compliquée pour ces deux âmes de s'expliquer, de se comprendre à nouveau, mais l'urgence de la situation ne leur laissera guère de répit pour panser leurs blessures: des enfants disparaissent et meurent et pour ces deux enfants meurtris, c'est tout simplement intolérable.
Dans ce nouveau tome, Nalini Singh continue de nous faire explorer cet incroyable univers où se côtoient Psis, Changelings et Humains. Elle nous relate surtout l'histoire des Oubliés. Des Psis, unis dans des relations mixtes et qui ont combattu le protocole Silence pour préserver leurs enfants. Ces Psis, que beaucoup ont crus éliminés par le Conseil, ont continué d'exister, d'avoir des familles et de se mélanger aux autres espèces tout en créant leur propre réseau psychique. Un espoir peut-être pour ceux déterminés à affranchir le plus grand nombre de l'emprise de Silence. Mais la révolution, même si elle est en marche, est complexe et beaucoup d'intérêts sont en jeu. Les Changelings savent que leur rôle sera déterminant et nous sommes impatients d'en savoir plus.
Comme pour les trois premiers opus, j'ai beaucoup aimé Mienne pour toujours et pourtant, pour moi, c'est le moins bon. C'est vous dire...
Pourquoi? Parce que bien qu'il ait gardé toutes les qualités de narration de Nalini Singh, j'ai ressenti que la relation entre Clay et Talin tournait en rond. Qu'elle était comme bancale et ça m'a rapidement lassée.
Ce qui m'a fait avancer dans ma lecture, c'est comme toujours cet incroyable monde et les conflits politiques très complexes qui l'agitent.
Attention, quand je dis que la romance dans ce tome est la moins bonne, c'est parce que forcément, quand on a une série de qualité, on devient très très vite, très exigeant et je vous assure que ça reste une très bonne histoire d'amour mais pas celle qui m'aura fait le plus vibrer, vous l'aurez compris.
Là où je suis absolument impatiente *gigote sans arrêt sur sa chaise en y pensant* c'est l'aventure qui nous attends dans la 5ème tome Hostage To Pleasure. La rencontre entre Dorian, une autre Sentinelle des DarkRiver et Ashaya Aleine, une M-Psi exceptionnelle va faire beaucoup d'étincelles, j'en suis certaine!
Note: 3.5/5
Dans la même série:
En V.F chez Milady:
Psi Changeling #1 (Milady) |
Psi Changeling #2 (Milady) |
Psi Changeling #3 (Milady) |
Pas d'info pour l'instant sur la date du tome 5 en VF.
En V.O., chez Berkley Sensation (oui, les couvertures sont kitchissimes!):
Psi Changeling #4 (Berkley) |
Psi Changeling #5 (Berkley) |
Psi Changeling #6 (Berkley) |
Psi Changeling #7 (Berkley) |
Psi Changeling #8 (Berkley) |
Psi Changeling #9 (Berkley) |
Psi changeling #10 (Berkley) |
Psi Changeling #11 (Berkley) |
Psi Changeling #0.5 (Berkley) |
Psi Changeling #3.5 (Berkley) |
Psi Changeling #8.5 (Berkley) |
J'ai pas aimé le tome 1 ><
RépondreSupprimerFaudrait que je me force à lire la suite on sait jamais :D
A mon avis, si le tome 1 ne t'as pas convaincue, je doute que les suivants y parviennent... :)
Supprimerje sais je sais tu adores, mais alors celui là c'est mon tour tu ne convaincra pas je pense. bon je ne dis pas jamais mais il ne m'inspire pas... J'espere que la romance sera mieux dans le prochain.
RépondreSupprimerComme je l'ai mis, c'est pour moi le moins bon de la série pour l'instant, mais j'ai de grands espoirs pour le prochain. Dorian et Ashaya me semblent très prometteurs!! :D
Supprimerje te le souhaite, moi des le début les couvertures et résumés ne m'ont pas attiré alors ça n'a pas du tout marché.
SupprimerJe comprends, surtout que tu n'es pas du tout orientée romance paranormale. Moi, celle ci j'aime beaucoup mais l'univers y joue énormément! La confrerie de la dague noire par exemple, j'ai fait un break après le 4ème tome et je ne m'y suis toujours pas remise malgré les tomes 5 et 6 sur mes étagères.
SupprimerLa série me tente bien, et quand je vois une accro, ça donne encore plus envie :D J'espère que tu n'attendras pas trop longtemps pour la sortie du tome 5 en VF ^^
RépondreSupprimer