mercredi 4 avril 2012

La série Elder Races débarque en France!!!



C'est une série phare de ce début d'année pour moi et je me suis employée à vous en parler parce que je suis fan: l'excellente série Elder Races! La très bonne nouvelle publiée sur le blog de Thea Harrison, l'auteur, est la suivante: Elder Races va être publiée en France! Hiiiiiiiiiiiiiii! Bon, je n'ai pas plus d'info et je vous en dis plus dès que possible, mais c'est super cool comme news!


  "News I’ve now gotten the all-clear to share some fun news with you–Dragos and Pia are going to France! And so are Tricks and Tiago! I’m very excited at the French deal, and I will be very interested to see the book cover art for DRAGON BOUND and STORM’S HEART … now if I can only fit in their suitcases and go with them."
Blog de Thea Harrison 

Maintenant, je m'interroge pour l'éditeur mais je me dis qu'un petit Milady, ce serait probable. J'ai posé la question à l'auteur mais je ne sais pas s'il elle peut encore divulguer cette information. 
En tous cas, j'ai hâte!

EDIT: Thea Harrison m'a donné en direct (oui, je sais, je me la pète!) la nouvelle: Elder Races sera publié chez J'ai Lu. Pas de calendrier pour l'instant. Je vous tiens au courant.

16 commentaires:

  1. Oh c'est sympa! J'avoue que j'ai beaucoup vu tourné cette séries mais je n'ai pas du tout essayé. En ce moment je trouve qu'il y a beaucoup de rachats, je connais de nombreuses séries qui vont sortir en français. Quand? Mystère lol. Le problème c'est que les auteures ne savent pas et finalement c'est eux qui demande de les prévenir si on voit quelque chose.

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ça. J'ai réagi de suite sur le blog de Thea Harrison en lui demandant si elle savait chez quel éditeur elle serait publiée en France et j'ai eu la chance qu'elle soit dans le coin (j'en reviens pas quand les auteurs me répondent directement!); elle m'a dit qu'elle se renseignait et qu'elle me tenait au courant mais apparemment elle avait peu d'info.
    T'as quoi comme info concernant des achats de droits?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série charley davidson de Darynda Jones va sortir chez J'ai lu, Nightshifted de cassie alexander va sortir chez j'ai lu, la série de Sandy Williams va sortir chez milady, après je dois dire que j'ai un peu de mal à me rappeler je me souviens des que je poste quelque chose en fonction. Y a Kalayna proce qui sort chez j'ai lu en octobre, et jess haines en juin. (Après c'est les séries que j'appécie particulièrement). Y en a surement d'autre mais sur le coup là j'ai zappé. Oui je trouve ça super drole aussi d'avoir des messages vite. Ils sont toujours supers gentil en plus.

      Supprimer
    2. Cool, j'étais au courant pour Kalayna Price mais pas pour les autres et coup de bol, je n'ai en VO que ceux de Sandy Williams et Cassie Alexander.
      Ceux de Jess Haine,s je les ai mis dans ma wish list et ceux de Darynda Jones me fiat de l’œil depuis un moment alors je vais attendre la sortie française.
      Pour ce qui est des auteures (je n'ai parlé qu'à des femmes pour l'instant), tu as raison: je les trouve super accessibles et disponibles. C'est vraiment chouette. Je suis toute folle à chaque fois que l'une d'entre elles me répond!

      Supprimer
    3. Tu as lu le cassie alexander? j'ai pas mal aimé, elle mélange beaucoup de choses... Il faut que je publie mon avis. J'adore jess haines c'est une auteure que j'apprécie particulierement, j'ai le 4eme qui sort en juillet, j'ai hate de m'y mettre. Darynda Jones aussi, très différent du reste mais très très bien surtout le 3eme, juste sublime. D'ailleurs Sandy Williams je suis vraiment curieuse de lire le deuxième pour voir ce qu'elle va en faire. Oui moi aussi pour les auteures, c'est magnifique surtout quand on les apprécie beaucoup. Hmm j'ai parlé avec un seul homme je crois E.S Moore mais très gentil aussi. C'est vrai que dans cet univers là il n'y a pas énormement d'hommes, il faut changer de registre pour en trouver plus.

      Supprimer
    4. Je n'ai pas lu encore celui de Cassie Alexander car il n'est pas sorti mais je l'ai pré-commandé il y a quelques semaines.
      Pour le reste, tu peux être sûre que je suivrai tes avis avec intérêts! tu vas alimenter mes compulsions d'achats! ;)
      Ps: je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir des SP en VO en France! C'est cool ça.. Tu vas pouvoir bien me guider puisque je pré-commande beaucoup pour bénéficier des 25% de remise sur The Book Depository!! Hihi...

      Supprimer
    5. C'est bien ce que je me disais. lol on est terrible hein? Quand je me dis que j'en ai encore pleins que je voudrais bien lire... C'est un cercle vicieux! En fait les SP ça dépend les auteurs et les éditeurs. Beaucoup sont en ebooks mais j'avais eu un de Rachel Caine, un de E.S Moore et un de Jess Haines du coup en vrai. Mais sinon c'est assez difficile à avoir. Puis il y a NetGalley pour les ebooks, c'est le paradis lol. Après j'avais été contacté par un distributeur pour les maisons d'édition de penguin mais je n'en ai eu qu'un pour le moment. On verra. J'aimerais bien faire ça avec les françaises mais le soucis c'est que je n'ai tant que ça de lecteurs français ou en tout cas de personnes qui publient en français. Donc à voir. Je fais ça aussi, bookdepository a été une bénédiction, ou alors parfois en occasion sur amazon ça vaut vraiment le coup. (surtout quand le livre vaut 1 centime, avec 2,99 de frais de port c'est parfait. J'essaie de faire une pause achat mais quand je me dis que je dois en recevoir 2 autres cette semaine je me dis que ça ne marche vraiment pas. (désolée j'ai l'impression de polluer tous tes posts, je parle un peu trop peut-être... n'hésite pas à m'arrêter sinon hein)

      Supprimer
    6. T'es dingue! je suis absolument ravie de pouvoir échanger avec toi!! Vraiment! (Bon je cache un peu mon enthousiasme sinon c'est toi qui va prendre la fuite! lol).
      Pour ce qui est des SP, je ne te dis pas que ça ne ma plairait pas bien sûr mais je voudrais d'abord être super rodée niveau critique et puis j'en ai tellement à lire dans ma PAl.
      J'ai été libraire à un moment de ma vie (suis une vieille branche, lol) et j'étais ravie de pouvoir avoir des SP. Ça me permettait de lire en avance les romans et donc d'être au taquet pour les conseiller au moment de leur sortie. J'adorais ça. C'est aussi pour ça que je me suis lancée dans l'aventure du blog.
      Aujourd'hui, je lis moins vite (mes marmots me prennent du temps ;) ) mais je m'éclate vraiment avec ce petit blog et avec le fait de rencontrer des personnes telles que toi, avec les mêmes goûts!
      J'adore! (mon entourage proche n'est pas dans le trip "livres à gogo" ^^ )
      Je n'ai pas encore vu d'occaz à 1 centime sur amazon mais j'ai fait une petite razzia au moment des soldes. Sur les livres en VO, ça valait vraiment le coup. J'ose pas mettre une liste de ma véritable PAL sinon mon mari me bloquera l'accès internet définitivement! ;)

      Supprimer
    7. C'est gentil merci, une fois que je commence à parler je ne m'arrête plus. Je suis terrible, tu ne pourras pas me faire peur c'est moi qui vais m'emporter toute seule lol. C'est tellement rare de trouver quelqu'un avec des gouts communs, ça fait vraiment plaisir. Je me doute j'étais très nulle au début en critique, je me suis un peu améliorée mais bon je suis encore biiien loin du compte. (Et mon anglais je ne te dis même pas lol). Je comprends moi je rajoute constamment et finalement j'ai du mal à lire tout ce que j'ai. Oh ca devait être bien d'être libraire. Moi je suis étudiante en chimie de la matière (ça donne envie hein?). Oui je ne pensais pas qu'avoir un blog serait si bien, c'est un vrai plaisir mais ça prend vraiment énormément de temps aussi. J'espere que ça te plaira autant qu'à moi. Je l'ai créé avec une amie, je n'avais pas assez confiance pour en faire un toute seule, bon je l'avoue je poste vraiment plus qu'elle mais ça fait plaisir de savoir qu'il y a quelqu'un derrière au cas ou. Oui c'est vraiment une bonne surprise de pouvoir rencontrer des personnes comme ça,ça n'arrive pas souvent mais c'est génial. Je me doute que ça doit etre un peu difficile avec les enfants. Ca prend beaucoup plus de temps. Oui je crois que les gens prendraient peur rien qu'en voyant les livres que j'ai à lire. Ah oui les soldes de Amazon étaient vraiment sympa, je crois le pire ça a été les soldes de barne & nobles en voyant tous les livres à 3 euros et ne pas pouvoir les acheter car ils ne livrent qu'aux USA. (Comment devenir la plus malheureuse du monde en 30 secondes lol). Lol il ne vaut peut-être mieux pas non, ça serait assez terrible. Et tu te rends compte si on se prêtait des livres qu'est ce que ça serait? Ca ferait peur je crois.

      Supprimer
    8. Bon c'est officiel, nous sommes amies pour la vie! ;)
      Une chimiste, ben dis donc, ça en jette ça!! J'ai été en fac de bio dans une autre vie mais c'est justement la chimie qui m'a rebutée! J'étais pas spécialement douée pour ça. Tu te destines à quel métier? Travail en labo?
      Bon, je retourne à mon Mercy Thompson; J'ai un avis un peu mitigé pour l'instant.

      Supprimer
    9. Oui lol je crois qu'il en est impossible autrement. Ah bio... j'ai fait medecine mais comme je ne l'ai pas eu j'ai voulu totalement arrêter la bio. Je ne sais pas vraiment encore, je rentre en master l'an prochain, ingénieur peut être plus.
      Aie tu n'aimes pas? c'est lequel?

      Supprimer
  3. Là je lis le dernier: La Marque du Fleuve. Je n'en suis qu'à la moitié mais il y a un truc qui me chiffonne dans les échanges entre Mercy et Adam.
    J'y réfléchis et je t'en dis davantage. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage alors! Je l'ai lu à sa sortie en VO du coup je ne me rappelle pas de tout. Mais j'espère que ça ira mieux. Bonne lecture.

      Supprimer
  4. Je connais pas du tout mais bon, j'essayerai si tu dis que c 'est bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occaz, n'hésite pas! Après l'univers est particulier, donc il faut aimer ce genre de monde. :)

      Supprimer

Vos drôles de mots: