vendredi 4 mai 2012

Bilan Avril 2012


Et voici mon premier bilan mensuel, mis en place et hébergé par Liliebook.


Et voici donc pour ce premier petit bilan de lecture, je trouve ça sympa de récapituler mes livres lus une fois par mois (je ne lis pas assez pour le faire plus souvent, plus tard peut-être).
























De bons moments sur ce mois d'avril, une mention spéciale pour Les Étoiles de Noss Head #2 qui m'a vraiment fait frisonner! Et quelle fin, quelle fin!

Ce que je compte lire en Mai? Hum...Noss Head 3 bien sûr en lecture commune avec ma partenaire Lina (Super concours chez elle en ce moment pour le gagner alors ne tardez pas!!!), s'il arrive à temps; Kara Gillian #2 et peut-être #3; Sans Forme et puis je me laisserai porter par l'inspiration...

Et vous, quelles ont-été vos lectures de ce mois frileux?

6 commentaires:

  1. Super ton bilan, ça donne envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais quand je vois celui de la plupart des blogueuses, je fais mine de petite joueuse! lol

      Supprimer
    2. En même temps on n'a pas forcément le même temps pour lire. Je ne préfère pas compter le nombre de volume que je me fais par mois parce que ça dépend du livre et du temps. C'est un peu facile de m'être qu'on a lu 15 livres en un mois si c'était des livres de 100 pages ou que la personne passe son temps à lire.
      Mais je trouve que t'en dévore pas mal quand même :)

      Chasseuse de vampire c'est bien?

      Supprimer
    3. Merci, et oui, c'est vrai que certaines blogueuses donnent des complexes! En fait, c'est de la pure jalousie! Je ne rêve que d'une chose!: lire aussi vite qu'elles! lol
      Mais tu as raison, il y a aussi les facteurs temps! J'ai deux enfants dont un bébé et ça, ça bouffe pas mal du capital lecture! ;) Mais bon, c'est que du bonheur quand même. Je me dis que je lirai davantage à la retraite! :p

      Chasseuse de vampire, c'est pas mal du tout. J'aime beaucoup ce qu'écrit Nalini Singh. Par contre, la traduction n'est vraiment pas bonne. Là, je suis en train de lire le tome 3 (j'ai juste débuté) et ça à l'air de s'être amélioré. A voir au fil du roman. Par contre, toi qui n'aime pas les relations de couple, tout tourne presque autour du couple principal. Après, il y a tout un univers et la politique des anges qui est vraiment intéressante, mais si je t'ai bien cernée, j'ai peur que ce ne soit pas vraiment ta tasse de thé. :)

      Supprimer
    4. En effet, avec des enfants en bas âge c'est plus compliqué. Ma mère aussi est une dévoreuse de livre, mais en travaillant, difficile de lire plus de deux ou trois livres par mois.
      En général, les blogueuses sont des étudiantes sans enfants, donc c'est plus facile pour elles de lire. J'en fais partie et pourtant, je ne lis pas très vite. L'écriture dévore tout mon temps en réalité ^^'

      Tu m'as bien cernée =) Donc je ne tenterais pas cette série. Par contre, qu'entends-tu par mauvaise traduction? J'en entends souvent parler, mais comme je suis une quiche en anglais, je ne peux pas juger et comparer. C'est l'univers en lui-même qui est changé ou... autre chose?

      Supprimer
    5. En fait, je n'ai pas comparé les deux textes mais les dialogues sont entrecoupés sans cesse et on a du mal à comprendre qui est l'interlocuteur. Des phrases n'ont carrément ni queue ni tête. C'est vraiment pénible comme lecture et surtout, on a du mal à comprendre que ce roman ait été publié sans être mieux corrigé.
      J'ai un peu mieux expliqué sur l'avis sur le deuxième tome:
      http://lesdrolesdemots.blogspot.fr/2012/04/le-souffle-de-larchange-chasseuse-de.html

      Supprimer

Vos drôles de mots: