mardi 15 mai 2012

Top Ten Tuesday #5


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine:

Les 10 livres dont on n'attendait pas grand chose et qui nous ont agréablement surpris.

1/ Le premier Kate Daniels, Morsure Magique, Ilona Andrews:
 Je l'avais acheté dès sa sortie car là 4ème de couverture me plaisait bien mais la couverture était si horrible que les deux premiers tomes ont longtemps trainés sur mes étagères. Puis la curiosité l'a emporté et dire que c'est ma série d'urban fantasy préférée maintenant!


2/ Les Étoiles de Noss Head #1, Sophie Jomain:
Auteur français, j'étais sceptique sur le fait d'être embarquée dans son univers et les commentaires dithyrambiques que j'avais lus mettaient une grosse pression sur le roman qui s'en est sorti haut la main.


3/ Twilight, Stephenie Meyer
Une histoire d'amour un vampire et une ado? PfffF...j'ai passé l'âge non? Hé ben non! Je me suis laissée embarquer après les chaleureuses recommandations des copines, notamment Karine! Pas de regrets!


4/ La Condition Humaine, André Malraux:
Je sais, je radote mais comme ce fut un livre que j'ai du lire pendant mes études (et que pour ainsi dire tous les livres que j'ai été obligée de lire m'ont vite pris la tête - j'ai l'esprit de contradiction), ce fut une véritable surprise d'être happée par ce roman et de le dévorer.


Voilà, après c'est vrai que je n'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit car généralement, quand je choisis un livre, j'ai toujours de grandes espérances! lol
Vous pourriez me parler des livres qu'on m'offre mais étrangement, alors que tout le monde sait que c'est ma passion, je n'en ai pour ainsi dire presque jamais eu en cadeau. Je crois qu'ils ne savent peut-être pas quoi m'offrir ou qu'ils pensent que j'en ai trop! ;)

Et vous, quels livres vous ont agréablement surpris?

Le thème retenu pour la semaine prochaine:

Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture?
 

14 commentaires:

  1. Je vais justement lire Les étoiles de Noss Head très bientôt !!! J'ai vraiment hâte parce que j'ai vu que pas mal de bloggueuses avaient adorées :)
    Pour Twilight... J'adorais les livres. Mais ça, c'était avant la sortie des films lol
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de foncer sur Noss Head mais surtout, si tu attaques le tome 2, fait en sorte d'avoir le tome 3 pas loin (il vient de sortir). La fin du 2 est...arghhhhh!!!
      Moi, j'ai eu de la chance, je l'ai gagné à un concours organisé par ma partenaire et nous en faisons une lecture commune à la fin du mois.:)
      Pour Txwilight, je te comprends, les films n'apportent pas grand-chose si ce n'est..ROB! lol (Et c'est dans Twilight que je l'aime le moins!)

      Supprimer
  2. Ah oui Kate Daniels est une de mes séries préférées, j'adooore! Bon par contre ça y est notre premier désaccord lol twilight... ah twilight, j'ai eu beaucoup d'espoir pour ce livre mais raté, pas une série pour moi. Mais hé je les ai tous lu!!! Aprés je pense que c'est assez facile de trouver des livres qui nous surprennent, tous ceux qu'on adore sont surprenant par bien des façons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, non!!!!!!!!! Melliane! Comment ça nous ne sommes pas d'accord?! lol En fait, j'ai passé un vrai bon moment avec Twilight. Ce n'est pas la saga que je relirai mais elle a eu le mérite de me faire lire un peu de YA et même si ce n'est pas mon genre préféré, il y a quand même quelques pépites dans le genre.
      Bon, ok Melliane, je t'autorise à être en désaccord mais que ça ne se reproduise pas hein! lol

      Supprimer
    2. je suis désolée... vraiment. J'ai honte si tu savais!!!! Non mais en fait j'ai été vraiment déçue par rapport à ce que tout le monde disait du coup ça a continué de plus en plus avec les tomes. Mais bon il faut bien de tout hein lol.

      Supprimer
    3. Tu peux avoir honte! Non mais!
      Mais oui, je suis d'accord avec toi, il faut de tout! Et puis, si on se dispute jamais sur un bouquin, ce ne serait pas drôle! ;)

      Supprimer
  3. lol, on a pas le droit d'être en désaccord c'est ça ^^

    Je suis d'accord pour Les Etoiles de Noss Head (forcément, par contre j'ai (à l'époque) beaucoup apprécié Fascination (mon tome préféré est le second) mais j'avoue qu'à cause des films, j'ai beaucoup de mal à vouloir les relire.....Moi Rob c'est pas ma tasse de thé et il a cassé le mythe du Edward (pour moi en tout cas ) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhhhhhhhhhh!! Mais qu'est ce que vous avez ce soir?! mdr
      Rob. Rob quoi! lol Non, Twilight, je ne serai pas honnête de le dénigrer. Après, comme je le disais, les films ne sont pas extra mais ils ont l'avantage de me faire redevenir ado pendant quelques minutes alors...à mon grand âge, on apprécie!;)

      Supprimer
  4. Bon, il va vraiment falloir que j'ouvre le premier tome de Kate Daniels alors ^^'

    Sinon, ceux que j'ai beaucoup aimé malgré un interêt peu favorable à la base sont: Le sang du rock de... (milady lol) et La musique de Yukio MISHIMA :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Le Sang du Rock, il traîne dans ma PAL depuis sa sortie, je sens qu'il va bientôt en sortir. :)
      La Musique, je ne connais pas. Je viens de regarder sur le net et je trouve la couv du format poche plutôt glauque. J'aurai eu comme toi un a priori si j'avais du le lire.

      Supprimer
    2. Le sang du rock est vraiment de la bonne Bit-lit. C'est une héroïne pas casse-bonbon et qui n'est pas une super woman. En même temps ce que j'ai adoré c'est les petits "défauts" (je ne veux pas spoiler) des vampires qui m'ont fait vraiment rire !! Et des personnages qui restent eux-mêmes jusqu'au bout. Je te le conseille fortement. C'est une autre blogueuse qui m'a convaincu et je n'ai pas été déçu :)

      En fait, je connais bien l'auteur MISHIMA pour en avoir fait un exposé complet pour le BAC il y a quelques années. Je l'avais découvert avec ses nouvelles plus centrées sur le patriotisme. Pour dire vrai, sa vie m'a passionnée et me passionne toujours ^^' Alors j'ai voulu tenté avec ce véritable roman et j'ai été conquise :) En plus, l'histoire à pour centre la psychologie et j'en ai fait pendant deux ans. Du coup c'est un véritable coup de coeur :)

      Supprimer
    3. Ah oui, je comprends ton engouement. C'est un roman psychologique ok mais quel genre? Introspection? Drame?
      Je le tenterai bien tiens pour me faire une petite coupure dans l'urban fantasy! :)

      Supprimer
    4. C'est très simple on suit un psychologue des années 50 et l'une de ses patientes. Son histoire à cette dernière se transforme en mini triller et je trouve que ce roman est abordable pour tout ceux qui ne parlent pas psychologie.

      ça sera une toute petite coupure alors, parce qu'il se lit très vite ^^'

      Supprimer
    5. Cool, je me lance bientôt alors! Je te tiens au courant!
      Merci Tetel pour l'info! :)

      Supprimer

Vos drôles de mots: