mardi 22 mai 2012

Top Ten Tuesday #6


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine:

Les 10 livres que vous avez acheté à cause seulement du titre ou de la couverture?

 Alors, là, il a fallu faire des choix car je craque facilement sur une couv ou un titre! 

1/ Succubus Blues, Georgina Kincaid #1, Richelle Mead
    au détour d'un rayonnage en grande surface, la couv m'a interpellée. L'éditeur et le synopsis ont fait le reste.

2/ Graceling, Kristin Cashore
Idem que pour Succubus.




3/ L'arnaqueur, Richard Asplin
Là, c'est le personnage qui m'a de suite séduite. Ce déguisement de super-héros associé à cette moue m'ont rendue très curieuse.



4/ Le Nom du Vent, Patrick Rothfuss
Là, pareil, gros craquage pour ce livre. La couverture est splendide et malgré le prix et le fait que je ne sois pas fan des couvertures rigides, j'ai carrément craqué pour ce roman!



5/ La Maîtresse du Vent, Les Gardiens des Éléments #1, Rachel Caine
Là, c'est un tout mais l'héroïne semble être une bonne dure à cuire sur cette couv et c'est ce qui m'a plu.







6/ L’Appel de la Lune, Mercy Thompson #1, Patricia Briggs
J'adore les tatouages de Mercy.


7/ Discount Armageddon, InCryptid #1, Seanan McGuire
Là, c'est pareil, j'adore les contraste de cette couverture. Entre la tenue d'écolière et le flingue.


8/ Sans Âme, Le Protectorat de L'Ombrelle #1, Gail Garriger
Là, j'adore, c'est tout!

9/ The Redemption of Althalus, David and Leith Eddings
    Là, j'étais en gars de Londres, il y a plus de dix ans et j'ai carrément craqué sur la couv de ce livre. L'image ne lui rend pas hommage mais en grand format, relié et papier gaufré, je n'ai même pas lu la quatrième de couv (sachant que je connaissais quand même l'auteur! )


Et voilà, je n'ai pas de 10ème livre qui me vient en tête.

Et vous, quels sont les livres qui vous ont fait craqué sur un titre ou une couverture?

Le thème retenu pour la semaine prochaine:

Les 10 livres qui ont été écrits dans les 10 dernières années que vous aimeriez encore voir lus dans une trentaine d'années par d'autres personnes?

18 commentaires:

  1. Ohhh j'aime beaucoup la couv de Graceling ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. :) J'aime aussi beaucoup les autres couv de cette série: Rouge et Bitterblue.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Harmonie! :) Le clan Kahill,c'est bien? J'ai le tome 1 dans ma PAL...

      Supprimer
  3. Hormis nos couvertures en commun je dois dire que celles de Sans âme et La maitresse des vents sont sublimes ! Très bons choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elo! Moi, j'ai bien aimé toutes celles que tu as sélectionnées sur les zombies! Tu serais pas un peu accro? ;)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les couvertures que tu proposes. Je trouve que celle de Discount Armageddon extra! Dommage que je ne lis pas en VO parce que ce titre m'intrigue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en parlerai lorsque je l'aurai lu tout en croisant les doigts toujours pour que les bons titres arrivent en France même si c'est avec un peu de retard. :)

      Supprimer
  5. ça m'est arrivé rarement que je cède seulement pour la couverture voire jamais. Mais pour le titre oui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marrant. Je me suis concentrée sur les couvertures mais il y a en effet quelques titres qui m'ont fait craquer comme "Ce que le jour doit à la nuit" de Khadra ou encore, "Le Magasin des suicides" de Teulé. Tous deux excellents. :)

      Supprimer
    2. Pour ma part c'était le Parrain de Mario Puzo, La triste histoire des Frères GROSSBART de J. Bullington et Le livre noir des serial killer de S. Bourgoin. A part le dernier que je lis de temps à autres selon certaines personalité, je n'ai toujours pas débuté ses romans.

      Supprimer
    3. Ah...je l'ai aussi Le Livre noir des serial killers. Il est dans ma PAL... :)

      Supprimer
    4. Il faut avoir le coeur bien accroché, surtout qu'on sait pertinemment que ce sont des véritables personnes. Je crois que le fait que le livre se base que sur des serial killer américains, ça rassure un peu... On se rassure comme on peut sachant que des sérial killer il en existe partout dans le monde ^^'''

      Supprimer
    5. lol oui c'est sur. Mais moi qui ai le temps de regarder les infos tous les jours, c'est pas vraiment rassurant. :(

      Supprimer
  6. oh oui l'arnaqueur la couverture est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Maia, je ne l'ai pas encore lu mais la j'ai vraiment craqué pour cette couv! ;)

      Supprimer
  7. aaah y en a plein je suis tout à fait d'accord et y en a j'ai assez honte de dire que je ne les connais paaas du tout!!! Y a tellement de jolies couvertures maintenant c'est dur de ne pas succomber!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben déjà, y'a vraiment pas de quoi avoir honte vu tout ce que tu engloutis quotidiennement et puis, encore heureux que tu ne connaisses pas tout. :p Sinon, pas d'intérêt pour toi à venir sur mon blog! lol Et tu as raison, dur dur de ne pas succomber! :D

      Supprimer

Vos drôles de mots: