mardi 8 mai 2012

Top Ten Tuesday #4


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine:

Les 10 couples préférés dans la littérature




Ces couples me font ou frémir, ou me font rire, ou me font envie ou me font rêver ou...tout cela à la fois!

1/ Kate et Curran [Kate Daniels, Ilona ANDREWS]


2/ Pia et Drago [Dragon Bound, Elder Races, Thea HARRISON]


3/ Cat et Bones [Chasseuse de la nuit, Jeaniene FROST]


4/ Rose et Duncan [On The Edge, The Edge, Ilona ANDREWS]



5/ Mercy et Adam [Mercy Thompson, Patricia BRIGGS] 



6/ Rebecca et Raphaël [Rebecca Dean, Cassandra O'DONNEL]




7/ Alexia et Lord Maccon [Alexia Tarabotti, Gail CARRIGER]




8/ Elena et Raphaël [Chasseuse de Vampires, Nalini SINGH]





9/ Bridget et Mark [Bridget Jones, Helen FIELDING]


10/ Eve et Connor [Lieutenant Eve Dallas, Nora ROBERTS], même si ça fait des années que je n'en ai pas lu.





Alors, bien sûr, il y a d'autres couples qui m'ont énormément plus, notamment dans quelques séries de romances paranormales mais c'est vrai que je suis bien plus attachée aux couples pré-cités dont la plupart sont récurrents. On les accompagne dans leur évolution et ils deviennent comme des amis. 
Ne vous inquiétez pas, je n'en suis pas rendu au point de n'avoir que des amis virtuels (!!!) mais c'est vrai que j'ai de la tendresse pour certains personnages et c'est un vrai plaisir de suivre ces belles, et parfois tumultueuses, histoires d'amour!


Et vous? Quels sont vos couples préférés?

Le thème retenu pour la semaine prochaine est:



Les 10 livres dont on n'attendait pas grand chose et qui nous ont agréablement surpris.


 

10 commentaires:

  1. Hormis Bridget jones et bientôt sans Ame je ne connais pas beaucoup les romans que tu as cités, faudrait peut être que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de dire que tu as de la chance car ça veut dire que tu as plein d'excellentes séries à découvrir! ;)

      Supprimer
  2. Oh de très bons choix, je suis tout à fait d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi qui ne suis pas très romantique et qui fuis comme la peste les paranormales romances, je n'ai pas un top ten, mais un top 3

    - Mercy et Adam (mercy thompson)
    - Clay et Elena (femmes d'autremonde)
    - la sorcière et son mage (dans femme d'autremonde, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu que je me souviens pas des nom xD)
    - et puis c'est tout... lol
    En général je m'en fous un peu des couples ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh... ça ne te fais pas frétiller un peu une belle histoire d'amour?
      Pour ce qui est de la sorcière et du magicien, il s'agit de Paige et Cortez mais là pour le coup, j'avais trouvé un peu fade "Magie de Pacotille" et ce couple ne m'a fait ni chaud ni froid. :p

      Supprimer
    2. Pas du tout. En fait le seul couple qui me fait un chouïa frétiller est celui de Mercy et Adam. Pour qu'un roman me plaise, il faut de l'action, de suspence et le moins de romance possible sauf si ça a un quelconque interêt (comme par exemple pour les trillers psychologiques qui se basent sur des couples solides au début).
      C'est peut-être le côté trop "normal" du couple qui t'as pas emballé? Perso, plus le couple est normal plus il y a de chance pour que je l'apprécie ^^'

      Supprimer
    3. Je ne sais pas. Il manquait quand même pas mal d'émotions, du moins, c'est le souvenir que j'en ai. du coup, j'avais trouvé que la formation du couple était plutôt froide.
      Après, je ne suis pas friande des relations torrides. Je ne sais pas si tu as lu (l'excellente) série Kate Daniels mais la romance est vraiment minime comparée à d'autres séries du même style et je trouve que c'est la meilleure des sagas que je suis actuellement. Le tout sans quasiment de sexe mais avec à côté de ça un background époustouflant! Je te la conseille soi-dit en passant! ;)

      Supprimer
    4. Je crois que si je reviens sur ton blog et que je n'ai pas encore ouvert Kate Daniels je vais me faire tuer xD

      Mais je comprends ce que tu veux dire. J'ai trouvé plus "torride" le couple d'elena et clay, mais après ce sont des loups, donc pour moi c'est tout à fait normal. En tout cas, après GONE (il ne me reste que 100 pages), je passerais à Kate Daniels ^^

      Supprimer
    5. Ahhhh...quelle bonne nouvelle! J'espère que tu ne seras pas déçue et dis toi que c'est de mieux en mieux au fil des tomes! :)
      Hâte de savoir ce que tu en penses!

      Supprimer

Vos drôles de mots: