jeudi 24 mai 2012

Réunis dans la tombe [Chasseuse de la Nuit #5], Jeaniene FROST


Chasseuse de la Nuit #5
Réunis dans la Tombe
Jeaniene FROST

Éditions Milady
384 pages, 7€60
ISBN: 2811207422

-Source: Amazon
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.  


Et voici le 5ème tome des aventures de Cat et Bones. Après les très sympathiques interludes qu'ont été La Première Goutte de Sang et L’Étreinte des Ténèbres, nous retrouvons Jeaniene Frost avec Réunis dans la Tombe.

Alors que tout pourrait baigner désormais pour nos deux tourtereaux, Cat est une fois encore la victime d'un fanatique mal intentionné. Et cette fois-ci, il ne va pas être de tout repos de s'en sortir et accessoirement de sauver toute la population surnaturelle d'une guerre raciale.

Bon, bien évidemment, je ne vous cacherai pas mon plaisir de retrouver un de mes couples préférés. 
Cat et bones sont l'un des premiers duo d'urban fantasy avec lesquels j'ai vraiment accroché et je trouve que Jeaniene Frost est plutôt douée pour nous tenir en haleine. Je me rappelle encore très bien ma lecture de Au Bord de la Tombe où j'avais vraiment du mal à m'interrompre, et où le livre ne me lâchait jamais, y compris sur le balcon pendant la pause nicotine (soi dit en passant, je suis une brave fille et j'ai mis fin à ce vice depuis! :p)

J'ai un peu moins retrouvé cette effervescence dans ce 5ème tome. L'intrigue m'a un peu moins passionnée que dans les autres volumes et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'action et de politique que précédemment. Voilà donc un tome plus centré sur les personnages et leurs états-d'âmes.
Ceci ne me dérange pas en soi et il est très intéressant de constater que Cat a énormément mûrie depuis sa rencontre avec Bones. Elle le dit elle-même à répétition. C'est comme si ce volet servait un peu de point d'ancrage et d'introspection dans la parcours de Cat.

Bones est peu présent (en tous cas, pas assez à mon goût) et il est surtout actif en tant que soutien pour Cat dans ces nouvelles épreuves. Un grand moment d'émotion intervient à la fin alors, âme sensible, procurez-vous quelques kleenex que vous garderez à proximité.

Nous retrouvons également dans Réunis dans la Tombe les personnages secondaires que l'on adore. Nous avons droit à de petites apparitions de Denise et Kira ainsi que de Spade et Mencheres et surtout, nous passons pas mal de temps en compagnie de Vlad Tepes. Ah...Vlad!

Ayant donc la sensation que Jeaniene Frost a peut-être plus ou moins fait le tour de la relation entre Bones et Cat, j'ai hâte de lire son spin-off sur Vlad, Once Burned, qui sortira en juin 2012. Avant cela, dans la chronologie de la série, il reste à découvrir le tome 6 en VF mais là, je n'ai aucune info à vous communiquer.

A la lecture de cet avis, vous avez peut-être la sensation que je suis très critique envers ce nouvel épisode mais sachez que j'ai quand même passé un excellent moment. L'écriture de J. Frost est toujours aussi agréable et on se replonge très facilement dans cet univers qui nous est désormais très familier. 

Mais vous savez comme nous sommes: nous devenons de plus en plus exigeant avec les séries que nous aimons et je crois bien être victime de ce phénomène quand à Chasseuse de la Nuit
N'hésitez donc pas car ça reste du très bon! :)



Note: 4/5

Dans la même série, en VF chez Milady:



#1
#2
#3
#4
#5

























Dans la même série en VO, chez Avon:


#1
#2
#3
#4
#5
#6

6 commentaires:

  1. Ahh oui la fin, mince j'avais oublié...faut que je le lise en VF...J'adooooooooooore Cat et surtout Boooooooooooooones!!! **la blonde**

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, moi aussi..surtout Boooooooooooooooooooooooooones!!!! Pour ça que j'étais un peu déçue de ne pas le voir davantage: :( **La Brune**
      Ps: j'aime Bones plus que toi, j'ai mis plus de "o"!!! ;)

      Supprimer
  2. AAh moi j'ai once burned à lire mais toujours pas eu le temps... j'y arriverais!! C'est vrai que j'ai eu aussi cette impression. J'avais pas mal aimé le tome aussi, c'était sympa, bon je ne me rappelle pas de grand chose, trop longtemps qu'il est sorti pour moi lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment?! tu n'as toujours pas lu Once Burned alors que tu l'as?!!! Sacrilège!!! lol
      Oui, je reste sur l'idée que la série est très sympa et que je continuerai à la suivre sans hésitation mais il y a eu un peu de flou sur celui ci et puis, je veux plus de Bones! :)

      Supprimer
    2. j'ai honte, j'ai finalement commencé autre chose. Moi j'ai peur de lire le prochain que j'ai depuis sa sortie parce que beaucoup n'ont pas vraiment aimé et ça m'embete assez...

      Supprimer
    3. Rahhh..me dis pas ça! lol Bon, on en reparle en juillet! :)

      Supprimer

Vos drôles de mots: